Après l'emploi du temps dont la communication aux élèves relève de la divination, après le tram, ou "comment haïr l'humanité entière en 1 minute chrono", après avoir apris que seule la BU de droit disposait à la fois du réseau wifi et de prises de courrant fonctionnelles, après avoir plus ou moins testé ma capacité à l'improvisation à l'occasion de deux exposés qui tombaient en même temps et dont la préparation aurait vraiment nécessité l'existence d'un retourneur de temps comme celui d'Hermione Granger, je vous le dis, en vérité...la fac c'est galère.
C'est galère, oui, mais...
après tout ça, je me suis fait beaucoup d'amis, le genre qui vont jusqu'à vous retenir par le poignet et essayer de vous enlever votre sac des mains pour ne pas que vous alliez en cours et que vous séchiez la Géo Physique avec eux...
Le genre qui vous attendent une heure après la fin de leurs cours s'il le faut rien que pour rentrer en tram avec vous...
Le genre d'amis avec lesquels vous pouvez partir dans des délires en plein couloir, chanter "Mon ancêtre Gurdil" à tue tête en allant dans les amphis, crier "vive le berry libre" avant qu'un cours commence, toujours en plein amphi, sans vous taper la honte parce que 1 vous vous en fichez et 2 tout le monde s'en fout, et les personnes qui vous regardent de travers vous font rire parce qu'elles n'ont pas assisté au début du délire permettant de rire à cette phrase fièrement scandée avec le plus grand sérieux du monde et le plus grand sens de l'autodérision qui soit.
On vous paraît barges? Faut le voir pour le croire?
Ne dites pas ça, vous auriez été là, vous n'auriez pas pu vous retenir non plus.
Enfin...il y aurait encore bien des choses à dire.
Je n'ai presque aucun moment à moi en ce moment, à cause de mon travail, mais rien que manger avec mes amis ou prendre le tram avec eux suffit à me faire oublier un peu mon double cursus.
Maintenant, je vais dormir un peu, j'en ai bien besoin.
Voilà pour ce premier épisode des "nouvelles de la fac" que j'appellerai peut-être prochainement les "Chroniques de la Lune".
(explication: chroniques --> normal; lune --> mon studio s'appelle Pierre de Lune)
Mais je pense que d'ici là....j'ai le temps!!
Manage Your Items
- Avatardress up & check your inventory
- Avatar Builderbuild your dream avatar
- Aquariumcreate the perfect fish tank
- Carcustomize your ride for rally
- Housedecorate your gaia house
- Personas (beta)build your Persona
- Sign Up for Gaia News Weeklyproduced by Gaia art community for all Gaia users
Other Stuff
- Mailcheck your private messages
- Friendsconnect with your friends
- Profileedit your profile page
- Journalsyour personal journal/blog
- Achievementssee what you've accomplished
- Account Settingsadjust your preferences
- Gaia Labssee what we're cookin'
- Favoritessee your collections
- Marriageget Married!
- Vlogsee our vlog and Gaians latest creations!